Menu de cette page : / This page’s menu:
Le Centre de recherches politiques de la Sorbonne (Paris I & CNRS), en association avec le Centre de sociologie européenne (Paris I & CNRS) et Cultures et sociétés urbaines (Paris 8 & CNRS), organise tout au long de l’année 2008 les « Rendez-vous mensuels autour de 68 ». Un samedi par mois, des cinéastes, chercheurs et témoins de l’époque débattront autour d’un film militant des années 68 consacré aux différentes facettes de cette révolte : grèves ouvrières, contre mobilisation, place de l’extrême gauche, mouvement féministe et homosexuel, contestations de l’enseignement, etc. L’entrée est libre et gratuite.
Amphi Turgot confirmé jusqu’en juin 2008 / 9h30 - 17h
24 mai 2008 : Education et Université
Animation de la séance : Bernard Pudal (Professeur de Science Politique, Paris X)
FILMS >> Le ghetto expérimental, de Jean-Michel Carré / On n’est pas des minus, de Jean-Michel Carré
Avec la participation de Jean-Michel Carré ; F. Muel-Dreyfus, B. Cassen, R. Castel
Christelle Dormoy (ATER en science politique à Paris X, CSU-GAP) : « Vincennes ou l’institutionnalisation d’utopies pédagogico-politiques ».
Julie Pagis (ATER en science politique à Paris 1) : « Vitruve ou la reconversion de dispositions critiques dans le champ de l’école »
Francine Muel-Dreyfus (CSE/EHESS) : « Crise de génération ou crise de reproduction : le « choix » du métier d’éducateur spécialisé dans les années 68. »
Bertrand Geay (Professeur de sociologie de l’éducation à l’Université de Picardie, CSE) : « Les effets de 68 sur le syndicalisme enseignant »
Mai-68.fr | © CODHOS 2007-2008
Propulsé par Artiphp